La créatine : un complément alimentaire très efficace !

Publié le : 16 juin 20214 mins de lecture

Le complément alimentaire constitue un produit peu connu par le commun des mortels. Il n’est pas dédié à toutes les catégories d’individus et n’est préconisé que dans des buts précis. Tout au moins, ce sont les activités nécessitant un surplus d’éléments nutritifs non comblés par l’alimentation ordinaire qui en requièrent. C’est le cas de la créatine pour les sportifs. L’efficacité de cette substance est redoutable qu’il importe d’aborder via cet écrit. 

La créatine : focus sur sa description

Il s’agit d’un composant musculaire qui provient de plusieurs acides aminés naturels, notamment la méthionine, l’arginine et la glycine. Son aspect extérieur peut être en gélules de différentes couleurs ou en poudre. Il existe une large gamme de produits à base de créatine, tels que : la Créatine AKG, le CREAZ et le Createston Professional. Il y en a ceux qui sont associés ou non à des molécules d’eau, certains plus opérants que d’autres. Mais on en rencontre également à l’état pur. Sachant que son taux présent dans les viandes est peu suffisant, la créatine est l’un des meilleurs suppléments consommés dans l’objectif de booster la force physique pour ceux qui accomplissent des efforts rigoureux. 

Les essentiels se rapportant au traitement à base de créatine

Afin de pouvoir jouir sainement de ses avantages, il faut tenir une prudence particulière quant aux précautions d’emploi de cet élément organique. Si l’on ne pratique pas d’exercices forts intenses au quotidien, il faut s’en retenir. Généralement, la créatine est recommandée pour les sportifs, pour les pratiquants de certains arts martiaux et pour ceux en cours de prise de masse. Elle est idéale pour maximiser les performances corporelles. Elle agit par l’augmentation du volume et de l’énergie des muscles. Toutefois, la cure va de pair avec des entrainements engagés. Par rapport au degré d’intensité souhaitée, le moment, la durée et la posologie pour sa prise peuvent être variable. Un effet de rétention d’eau peut être constaté. La dose moyenne journalière est de 3g fractionné en 1g/prise. Aussi, la substance n’est pas à manger à jeun ni encours de régime alimentaire, car une alimentation normale et plus ou moins riche est de mise. 

Quid du commerce de la créatine ?

L’intérêt particulier des acheteurs de créatine a débuté vers les années 90. Même si son efficacité a été remise en question vers 2001, sa bonne estimation et sa reconnaissance ont été regagnées dix ans après. Ainsi, elle est aujourd’hui vouée d’une notoriété considérable sur le marché. La forme la plus vendue est la créatine Creapure et la plupart des consommateurs relèvent du genre masculin. La raison en est que la supplémentation en créatine impacte moins sur les femmes. Néanmoins, la majeure partie des « body buildiners » optent pour cette substance du fait de ses retombées positives satisfaisantes. Ainsi, trouver une boutique pour s’en procurer s’avère être aisé aujourd’hui.

Séance de sport : 3 étapes à respecter
Comment choisir un bon coach pour faire du sport ?

Plan du site