Sport extrême : les femmes se mettent au quad !

À l’heure actuelle, les sports extrêmes font de plus en plus d’adeptes et ne concernent plus que les hommes. Beaucoup de femmes souhaitent aujourd’hui se lancer des défis, explorer de nouvelles sensations et découvrir de nouvelles aventures. Ne voulant pas être limitées à la moto, elles se mettent au quad. C’est d’ailleurs une opportunité parfaite pour élargir leur champ d’activité et se lancer dans l’extrême avec sécurité.

Le quad : de plus en plus apprécié par les femmes

Les femmes deviennent très nombreuses à utiliser le quad. C’est un moyen de transport tout-terrain, idéal pour se faire plaisir et parcourir les sentiers battus. Dernièrement, il s’est féminisé et les boutiques physiques et magasins en ligne de quad comme Octane Quad l’ont effectivement compris. Ils proposent ainsi des équipements de quad plus féminins. Les accessoires ne sont plus superflus. Ils sont plus colorés et plus stylés pour s’adapter aux besoins des femmes.

Comment bien débuter en quad ?

Vous voulez devenir une vraie passionnée de quads, mais ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour débuter en toute sécurité.  Prête à explorer le monde du tout-terrain en quad ? Le quad représente une vraie passion. Comme n’importe quelle activité sportive, pratiquer du quad, si vous l’aimez, pourra vite devenir un élément capital de votre vie. Être une vraie passionnée vous donnera toujours envie de rouler dès que les circonstances le permettent. Si vous êtes débutante, le mieux serait de commencer sur une piste plane. Vous pouvez aussi emprunter les routes pour randonnée en quad. Ensuite, choisissez votre modèle de quad en fonction de votre usage. Vous roulez pour le plaisir, pour votre profession ou pour des compétitions ? Mesdames, votre réponse orientera par la suite votre choix. Et surtout, n’oubliez pas les équipements comme le casque, les gants, les bottes, la veste, le pantalon et le gilet jaune.

Rouler en quad quand on est une femme

Pour se lancer dans la pratique du quad, il existe des clubs réservés exclusivement aux femmes. Mais puisqu’ils se font rares, vous pouvez commencer en douceur et vous laisser accompagner par un professionnel. Cette activité nécessite la maîtrise des bases du quad. Le conducteur doit aussi savoir rouler sur route et aborder tranquillement les virages. Mais quoi qu’il en soit, c’est la meilleure option pour minimiser les risques d’accident de parcours. Le quad représente aussi un mode de transport idéal pour découvrir les montagnes diverses. Et pour le plaisir, les femmes comptent bien prendre part dans cette aventure.
Jusqu’à quelle vitesse un quad peut-il aller sur la route ?
Recette pour un saut à l’élastique : une bonne dose de courage avant de se lancer dans le vide !