5 sports extrêmes à essayer au plus vite !

Vous en avez assez des sports traditionnels et vous rêvez de passer à des disciplines sportives qui sortent de l’ordinaire. Le choix ne manque pas parmi les sports de l’extrême et les sensations fortes sont garanties. Voici quelques idées qui pourraient bien vous plaire…

Dans l’air et dans l’eau

Quand on parle de sports de l’extrême, on se rend vite compte que le choix est large et qu’il en existe bien plus qu’on ne le pense. Si vous souhaitez vivre des sensations fortes dans les airs, vous pouvez essayer le vol en wing suit encore appelé flying suit, une variante de la base jump. Les adeptes de ce sport revêtent une combinaison en forme d’aile, celle-ci se déploie en se gonflant d’air pour effectuer un saut dans le vide. La vitesse de chute tourne aux environs de 160 km/h. Pour se lancer dans le flying suit, il est conseillé d’avoir une bonne expérience en saut en parachute. Si l’eau est plutôt votre terrain de jeu, le cliff diving pourrait vous séduire. Le sportif réalise un plongeon de l’extrême à partir d’une hauteur comprise entre 20 et 28 mètres de hauteur, il doit également exécuter différentes figures acrobatiques.

Un sport extrême sur glace ou en autre milieu naturel

La voile sur glace est un sport de l’extrême qui fait de plus en plus d’adeptes. Résumé brièvement, il s’agit de faire de la planche à voile sur de grandes étendues glacées. La planche est équipée de plusieurs lames qui permettent de glisser et de voltiger sur la glace à grande vitesse. Autre bonne idée de sport de l’extrême qui pourrait vous tenter. Il consiste à se lancer dans le vide à partir d’un viaduc, d’un pont, d’une falaise ou en milieu urbain à partir d’un immeuble ou d’une antenne. Chaque année, de nombreux sportifs (on estime 10 000 à 15 000 personnes) prennent part à ce type de manifestation pour expérimenter des montées d’adrénaline inoubliables.

Nager au milieu des requins

Si vous avez envie de vous tester à un sport de l’extrême qui n’exige pas forcément un haut niveau sportif, vous pouvez profiter d’une séance de nage au milieu des requins. Une expérience singulière qui permet de vivre des sensations fortes entre excitation et peur, mais qui exige certainement une bonne de courage. À réserver aux plus fous d’entre vous peut-être… À vous de voir ! Mieux vaut peut-être quand même être un excellent nageur.

Recette pour un saut à l’élastique : une bonne dose de courage avant de se lancer dans le vide !
Le Deltaplane vous fera voler comme un oiseau en toute sécurité !