Le Deltaplane vous fera voler comme un oiseau en toute sécurité !

Un deltaplane ou aile delta est un aéronef léger biplace ou monoplace dont l’envol et la pose se font à pied, à aile généralement en forme de delta et à conduite pendulaire. L’individu qui pratique le vol libre sur une aile delta est appelé deltiste. Un deltaplane est une discipline sportive dont l’encadrement est effectué par des fédérations nationales et la fédération aéronautique internationale.

Le principe du vol

Le deltaplane est, tout d’abord, un aéronef. Il s’agit, en d’autres termes, d’un moyen de transport pouvant s’évoluer dans l’atmosphère terrestre. Celui-ci est joint à la charpente de l’aile sur le point d’accrochage ou, plus précisément, au cœur de la voile. L’aéronaute, quant à lui, est ajusté au centre d’un trapèze avec deux montants, la barre de contrôle lui donnant la possibilité de guider le deltaplane. La force de ses bras suffit pour piloter l’engin. Ce dernier se meut dans la direction vers laquelle le pilote souhaite aller en vue de remuer le centre de gravité par rapport au centre de sustentation du deltaplane. C’est cela qui va générer un petit vrillage, une torsion de l’aile en vue de créer une accélération ou un virage.

Avez-vous déjà rêvé de voler tel un oiseau ?

Voyager en deltaplane sera pour vous une occasion de prendre « vos » ailes et partir pour une aventure aérienne hors du commun. Que vous soyez sportif ou pas ? Petit ou grand ? Offrez-vous la possibilité de réaliser ce rêve. Vous aurez un large choix de sites de vol et de formules. Chez les professionnels, les vols durent entre 15 et 45 minutes, selon votre budget et vos attentes.

Les sauts en deltaplane permettent une harmonie avec la nature avoisinante. La voile se laisse, en effet, porter par les courants d’air franchissant l’espace. Durant le vol, vous ne pourrez que vous sentir à la merci des courants d’air et vous ne ferez qu’un avec eux. Ainsi, pour un véritable rapprochement avec la nature, rien de mieux qu’une aventure en aéronef.

Éprouvez des sensations uniques

Le deltaplane procure des sensations hors pair. Les perceptions de dominer l’espace, de se laisser porter par les courants d’air, de voler comme un oiseau…, tout cela ne peut être offert que par le deltaplane. Envie d’expérimenter cette exaltation ? Osez vous lancer et repoussez vos limites. Vous n’aurez besoin que du courage. Le premier saut est, en effet, une mise à l’épreuve. Vous devez accepter de vous lâcher dans le vide et de vous laisser soutenir par une simple voile. Bien habitué au fuselage solide d’un aéroplane ou encore aux habitacles des hélicoptères, durant un saut de deltaplane, l’habitacle n’est autre que votre propre corps. Vous ressentirez après celui-ci une fierté de l’avoir fait et, par la suite, d’autres choses s’avèreront beaucoup moins effrayantes.

Pourquoi les sports extrêmes sont si populaires chez nos ados ?
Recette pour un saut à l’élastique : une bonne dose de courage avant de se lancer dans le vide !