Pilates : quel est l’équipement à avoir absolument ?

Pour travailler vos muscles profonds, vous ferez mieux de pratiquer le Pilates. Par ailleurs, vous devez vous équiper de tous les accessoires nécessaires pour plus d’efficacité. Vous pouvez opter pour un tapis, un magic circle, un petit ou un gros ballon, une bande élastique, un rouleau, etc. Votre choix peut dépendre du muscle à travailler.

Quels sont les équipements indispensables pour pratiquer du Pilates ?

Afin de pratiquer du Pilates dans votre maison, vous ferez mieux de bien vous équiper. Il s’agit d’une gymnastique douce. Il allie à la fois les exercices physiques et la respiration profonde. Il s’inspire de la danse, du yoga et de la gymnastique. Vous pouvez le pratiquer, sur un tapis, au sol ou en utilisant des appareils. Dans la plupart des cas, il faut utiliser des jouets proprioceptifs comme les ressorts, les ballons ou les élastiques. Ces derniers ont pour objectif d’induire des déséquilibres pour inciter votre corps à réaliser des séries spécifiques de muscles stabilisateurs. L’appareil principal est le Réformer. Ce dernier est constitué d’un cadre de bois sous forme de lit avec des accessoires tels que les poulies ou des plateaux coulissants. 

Comprendre le fonctionnement des différents équipements pour la pratique du Pilates

Pour pratiquer le Pilates, vous devez utiliser des accessoires spécialisés. Le tapis est le seul accessoire obligatoire. Il a pour rôle d’affiner votre silhouette et de renforcer vos muscles profonds. Optez pour des modèles antidérapants, adaptés à votre taille et avec une épaisseur située entre 6 et 15 mm. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un magic circle. Ces derniers vous permettront de renforcer vos pectoraux, affiner votre taille et de raffermir l’intérieur de vos cuisses, etc. Vous n’avez qu’à presser les poignées de l’anneau flexible. Vous pouvez travailler vos muscles de pieds, de mains, des jambes ou des épaules.

Ce qu’il faut savoir sur les équipements à utiliser pour pratiquer du Pilates

Le rouleau pilate est également un accessoire qui pourra vous faire du bien. Il vous suffit de vous allonger dessus après une longue journée de travail. Il vous garantit une relaxation et une détente musculaire. Vous pouvez aussi l’utiliser pour défier votre stabilité et votre équilibre. En choisissant cette solution, il vous est possible de faire des exercices de gainage approfondi. Pour une solution économique, achetez des petits ballons ou softball. Ils sont fortement appréciés pour leur efficacité. De toute façon, vous pouvez aussi vous tourner vers des bandes élastiques, des gros ballons ou autres.

Est-ce le port du casque est obligatoire en quad ?
Quel est l’appareil de sport le plus pratique pour la maison ?