Une randonnée à cheval et nuit dans un ranch aux USA : le rêve de tous cavaliers !

Si vous êtes cavalier et que vous rêvez d’une expérience de vacances à cheval à travers des paysages à couper le souffle, vous pouvez réserver une randonnée équestre aux USA. Chevauchée avec les cow-boys, travail des chevaux, chuchoteurs, soirée autour d’un feu de camp, ambiance chaleureuse et convivialité sont au rendez-vous.

Une idée de vacances à cheval

Les vacances à cheval attirent beaucoup de monde, car elles permettent de retourner à la nature, de vivre au contact de l’animal et de se dépayser. Vous pouvez par exemple, faire le choix d’une randonnée dans un ranch aux USA, partir à la découverte de Monument Valley dans l’Utah, explorer le mythique Grand Canyon, chevaucher dans le Colorado… Vous pouvez séjourner dans un ranch qui inclut hébergement, repas pour découvrir la vie quotidienne des cow-boys américains. Pendant la randonnée, vous serez accompagné par vos hôtes. Un véhicule d’intendance transporte le gros des affaires pour que chaque cavalier puisse disposer de ses affaires personnelles. Ce service s’avère rassurant et pratique pour les cavaliers qui n’ont pas l’habitude de chevaucher plusieurs journées consécutives. Chaque participant peut composer le programme de son séjour en fonction de ses envies et en tenant compte son aisance à cheval.

Partir en randonnée itinérante dans l’Ouest américain

Beaucoup de cavaliers ont leur rêve américain et qu’ils soient expérimentés, débutants ou novices, ils peuvent partir à la découverte de l’équitation western dans son pays d’origine, les USA. Pendant leur séjour, ils partagent le quotidien des cow-boys en chevauchant à travers de vastes espaces. Ce type de séjour permet de vivre une sensation de liberté inégalée en profitant pleinement de la nature et du contact avec les chevaux. Des milliers de ranchs éparpillés à travers les USA proposent des séjours équestres et les amateurs de randonnée équestre n’ont que l’embarras du choix pour choisir où ils veulent séjourner.

Un large choix de formules

Les sites de vacances à cheval aux USA proposent un large choix de destinations et vous pouvez consulter en ligne le programme de chaque randonnée : parcours, prix, nuitées dans un ranch ou sous la tente. Les randonnées sont également classées par niveau de difficulté : cavalier confirmé, débutant ou non cavalier. Vous pouvez par exemple, réserver une randonnée sur la piste des cow-boys, la découverte d’un grand par américain, une randonnée chevauchée avec des mustangs entre lacs et canyons… Les séjours équestres aux USA sont organisés tout au long de l’année.

Où trouver les plus beaux parcours de via ferrata en Espagne ?
Tout savoir sur le Marathon de New York pour pouvoir bien se préparer ?