Tout savoir sur le Marathon de New York pour pouvoir bien se préparer ?

Le marathon de New York fut fondé en 1970, il s’impose comme la course pédestre la plus célèbre et la plus prestigieuse du monde. Ce sont plus de 50 000 coureurs-marathoniens qui prennent le départ et tout le monde peut y participer. Si vous rêvez de participer à la prochaine édition du marathon de New York, une bonne préparation est nécessaire.

Une course emblématique

Le marathon de New York est une course prestigieuse qui cristallise le désir de nombreux coureurs-marathoniens. Aujourd’hui, plus  de 50 000 sportifs y participent chaque année alors qu’en 1970, année de la première course on ne comptait qu’une poignée de coureurs qui faisaient des boucles au cœur de Central Park. Il s’agit d’un parcours varié sur un terrain accidenté qui comprend non seulement des virages, des ponts, des bosses, des dénivelés, mais également de longues lignes droites qui testent inlassablement la condition physique des participants. Pour compter parmi les arrivants, il va de soi qu’il est indispensable de bien se préparer physiquement et moralement. En effet, la course de marathon est en principe une épreuve réservée aux meilleurs coureurs de longue distance même si vous pouvez très bien y participer en tant qu’amateur.

Une bonne préparation physique

Courir le marathon de New York, c’est aussi une occasion de découvrir une ville magnifique, une architecture qui mélange des buildings ultramodernes et des immeubles anciens. Pour se préparer à la course, il est indispensable de mettre en place des séances d’entrainement hebdomadaires qui permettent de gagner en condition physique et en endurance. Il est essentiel de se fixer des objectifs précis pour constater une progression régulière des performances. Il est aussi important de varier les parcours pour affronter chaque fois un nouveau défi et éviter de se lasser par un entrainement trop monotone. L’entrainement en groupe facilite la préparation.

S’inscrire au marathon de New York

Les sportifs amateurs qui ne bénéficient pas de la participation garantie font l’objet d’un tirage au sort pour participer à la course. Il existe trois tirages différents, un réservé aux New-Yorkais et leur proche région, un autre pour les résidents aux États-Unis et un autre tirage au sort destiné aux ressortissants étrangers qui ne résident pas sur le territoire américain. Il faut savoir qu’il existe un quota par catégorie pour donner des chances à tous. La préparation n’est donc pas uniquement physique, mais exige aussi un peu de chance pour compter parmi les heureux participants.

Une randonnée à cheval et nuit dans un ranch aux USA : le rêve de tous cavaliers !
Où faire de la randonnée en quad en France ?